JO PARIS 2024 HOMMES : LES POSITIONS SUR LE PONTON DE DÉPART CONNUES
Photos : World Triathlon
Ce dimanche, les triathlètes masculins des JO de Paris ont assisté au briefing qui s’est déroulé dans le somptueux Grand Palais.
Durant ce briefing, ont été déterminées les places sur le ponton de départ pour les 55 engagés.
Classé numéro un au Ranking olympique, Léo Bergère a été le premier à choisir sa place. Sa position, ainsi que celle des neuf athlètes suivants du classement, sont restées cachées jusqu'à ce que les dix aient fait leur choix.
Neuf de ces dix athlètes ont choisi d'occuper la partie du milieu à droite afin d’effectuer le chemin le plus court vers la bouée et d’obtenir potentiellement le courant le plus fort.
Les trois Français Dorian Coninx, Pierre Le Corre et Léo Bergère s'aligneront côte à côte aux numéros 22, 23 et 24. Le champion en titre Kristian Blummenfelt (Nor) et Miguel Hidalgo (Bra) seront de chaque côté d'eux (respectivement numéro 21 et 25)
Le Britannique Alex Yee et le Néo-Zélandais Hayden Wilde sont respectivement numéros 27 et 30, séparés par le Portugais Vasco Vilaca (numéro 28) et le Belge Jelle Geens (numéro 26)
« Nous ne nous sommes pas parlés entre Français avant le choix des places. Nous n’avons pas essayé d’être ensemble mais nous avions tous les mêmes informations, le but étant de faire le chemin le plus court vers la première bouée”, a déclaré Pierre Le Corre.
Les places sur le ponton de départ de la course féminine seront connues aujourd’hui.
Le départ de la course masculine sera donné demain, mardi 30 juillet, à 8 heures en contrebas du Pont Alexandre III. Venez nombreux encourager nos Bleus !