4 Français en course sur le Championnat d’Europe Youth à Kitzbuhel
2 garçons et 2 filles sont présents pour la France sur ce championnat d'Europe Youth. En dehors d'Emilie NOYER, déjà présente lors des Europe Youth de 2018 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, il s'agira du baptême de feu en équipe de France pour ses 3 coéquipiers.
Emilie NOYER, auteur d'une excellente 3ème place sur la coupe d'Europe Junior de Quarteira en avril dernier, et plus récemment 6ème des championnats de France cadette à Grignon, aura à cœur de porter une nouvelle fois haut les couleurs tricolores. Elle sera accompagnée d'Appoline FOLTZ, auteure de la meilleure addition natation + vélo lors des tests de sélection en Equipe de France en mars dernier (10'02" au 800 nage libre et 18'05" au 5000 m).
Chez les garçons, Tao JOUINEAU est le cadet en forme du moment : il a réalisé la meilleure marque chez les cadets sur les tests de sélections (9'04" + 15'56"), puis a terminé 22ème de la coupe d'Europe Junior de Quarteira en avril pour sa toute première expérience internationale. Enfin il vient d'être sacré champion de France cadet après une belle démonstration à Grignon.
A ses côtés, Léo FERNANDEZ avait été à son avantage lors des tests de sélection (9'20" + 16'01").
Un menu en 3 plats les attend, attention à bien digérer les différents efforts consentis au fil de la semaine :
- Jeudi, les 1/2 finales se courront sur environ 2/3 de sprint (500 m - 12 km - 3,3 km)
- Samedi, les finales A et B se courront sur un gros tiers de sprint (250 m - 9 km - 2 km)
- Enfin dimanche, le relais mixte sur un tiers de sprint (250 m - 6 km - 1,5 km)