14 mai 2024

DEMI-FINALE D3 SUD OUEST ALBI : SUCCÈS DES GIRONDINS DE BORDEAUX TRIATHLON ET DE PAU TRIATHLON

Photo : Albi Triathlon

L’Urban Triathlon d’Albi, qui s’est déroulé le 5 mai dernier, était support de la ½ finale du championnat de France des clubs D3 région Sud-Ouest de Triathlon. 

En raison d’un débit trop important du Tarn ne pouvant garantir la sécurité des nageurs, l’épreuve a été convertie en Duathlon. La décision avait été prise quelques jours avant la course. Le  Duathlon était composé d’une course à pied de 2,5 km, d’un vélo de 18,5 km et

d’une course à pied de 4,9 km. 

Le site de la course avait été installé au pied de l’impressionnante cathédrale Sainte-Cécile,

fabriquée en brique. Le parcours pédestre était tracé au milieu des petites rues et des sites historiques, avec notamment une traversée du cloître. 

Les concurrentes féminines ont ouvert le bal sur la place à 9h30. En individuel, la victoire est revenue à Timéa Piorin (Les Angles Triathlon) qui s’impose devant Mathilde Touzain (Girondins de Bordeaux Triathlon) et Léa Lancelot (Entente Pyrénées Séméac Tarbes Triathlon). 

Côté clubs, le tiercé gagnant est composé des Girondins de Bordeaux, des Angles Triathlon et de l’Entente Pyrénées Séméac Tarbes Triathlon. 

C’est sous un soleil bien présent que le départ des hommes a été donné

à 11 heures pile. Le lauréat de la course sera finalement Tom Ralite qui triomphe à la fois en individuel et avec son club Pau Triathlon. Les deux athlètes qui sont montés à ses côtés sur le podium sont Léo Soares (Stade Poitevin Triathlon) et Gabin Sage (Triathlon Club Carcassonnais). 

Côté clubs, derrière Pau Triathlon, les accessits d’honneur sont décrochés par le TUC Triathlon et l’A.S. Muret Triathlon

Résultats complets : https://www.triathlonalbi.fr/resultats