12 avril 2024

LES FRANÇAIS SUR PLUSIEURS FRONTS À L’INTERNATIONAL CE WEEK-END

Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Théo Gomez

 

COUPE D’EUROPE MELILLA : EMMA LOMBARDI LANCE SA SAISON INTERNATIONALE

Après l’annulation de la WTCS d’Abu Dhabi où elle était engagée, Emma Lombardi lancera sa saison sur la manche de coupe d’Europe de Melilla qui aura lieu ce dimanche.

La pensionnaire du Vals du Dauphiné Olympic ne sera pas la seule Française au départ car elles seront neuf au total à s’élancer de la plage espagnole. A ses côtés, nous retrouvons parmi les prétendantes au podium ses partenaires d’entraînement Mathilde Gautier et Sandra Dodet., Le club de Poissy Triathlon sera d’ailleurs présent en nombre avec la présence également de Kristelle Congi, Léa Coninx et Marie Wattiez. Célia Merle, Appoline Foltz et Léonie Douche seront également au départ de cette course. 

Parmi les favorites, il faudra se méfier des Britanniques Kate Waugh et Sophie Coldwell qui lanceront leur saison internationale et qui étaient initialement prévues à Abu Dhabi. Le départ sera donné ce dimanche à 17h00 heure française.

 

Comme pour les filles, neuf garçons disputeront cette manche de coupe d’Europe qui avait vu trois Français prendre les trois premières places en 2023. 

Vainqueur l’an passé, le champion de France en titre Louis Vitiello sera présent. Il retrouvera ses deux camarades du podium de l’an dernier, à savoir Nathan Grayel et Guillaume Hay. Tous deux présents à Liévin pour la manche de coupe du monde Indoor, Léo Fernandez et Antoine Duval seront également au départ à Melilla. Briac Tencé, Pablo Isotton, Gaspard Tharreau et Tom Lerno disputeront également cette course qui débutera à 19h00 heure française.

Paré du numéro 1, le Suisse Adrien Briffod fait partie des favoris pour cette course, tout comme le Belge Arnaud Mengal.

Crédit photo : T100
 

T100 SINGAPOUR : 4 BLEUS POUR LE ROUND 2 

Après la manche inaugurale qui s’est déroulée début mars sur le circuit de l’Homestead à Miami, le T100 s’envole pour l’Asie ! 

Pour la deuxième manche à Singapour, quatre Français seront de la partie et s’élanceront pour 100 kilomètres de course. Déjà présents en Floride, Sam Laidlow, Léon Chevalier et Clément Mignon seront les trois représentants tricolore dans la péninsule malaise. Les trois Français s’élanceront ce dimanche à 9h15 heure française. Très en vue lors de la manche précédente avec un podium à la clé, Mathis Margirier ne sera pas présent ce week-end.

 

Seule Française engagée dans ce championnat, Marjolaine Pierré effectuera sa première course de T100. La Française devra faire face notamment aux Britanniques India Lee et Lucy Charles-Barclay, respectivement première et deuxième en Floride. Contrairement à la première manche qui avait lieu sur circuit fermé, le parcours traversera la cité-État asiatique et la boucle vélo sera cette fois bien plus longue qu’à Miami avec 8 boucles de 10km.

 

E WORLD TRIATHLON LONDRES : CASSANDRE BEAUGRAND ET MAXIME HUEBER-MOOSBRUGGER AU DÉPART

Les championnats du monde E World Triathlon ont lieu ce week-end également dans la capitale britannique. Deux Français sont engagés : Cassandre Beaugrand et Maxime Hueber-Moosbrugger. La Française devra notamment faire face à la championne du monde de Triathlon Beth Potter. Il faudra également surveiller de près les Allemandes Marlene Gomez-Göggel et Lena Meissner ainsi que l’Américaine Katie Zaferes. Chez les hommes, le champion du monde U23 Simon Henseleit aura le numéro 1. Le vainqueur de la coupe d’Europe de Quarteira Hugo Milner sera également présent.

Pour ce format atypique, tout se passe autour d’un bassin avec la partie vélo faite sur home-trainer et la course à pied sur tapis de course. Plusieurs manches se déroulent dans la journée permettant de sélectionner les athlètes qualifiés pour les finales qui auront lieu à partir de 19h30 heure française. 

Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Théo Gomez