RÉSULTAT CHALLENGE FÉMINISATION
La part des femmes au sein de notre Fédération augmente chaque année, elle atteint 29% en 2023. En outre, des efforts restent à faire pour encourager les femmes à investir les fonctions de dirigeantes, éducatrices/entraîneures et accueillir toujours plus de pratiquantes !
La FFTRI a donc décidé de récompenser les 8 clubs qui ont accueilli le plus grand nombre de nouvelles licenciées féminines en 2023 et qui ont le plus augmenté leur taux de licenciées entre les 2 dernières saisons. 7600€ ont été partagés entre ces lauréats :
- RMA PARIS TRIATHLON
- ALBI TRIATHLON
- MASSILIA TRIATHLON
- ISSY TRIATHLON
- VILLENEUVE D'ASCQ TRIATHLON
- US PALAISEAU TRIATHLON
- TROYES GYMNIQUE TRI 10
- TRIATHLÈTE ATTITUDE VINCENNES
TÉMOIGNAGE :
Elena Esper - Présidente RMA Paris Triathlon
"Depuis plusieurs années, nous nous employons à créer un environnement plus accueillant pour les féminines, notamment à travers la mise en place d'un accompagnement pour les débutants à vélo. En ma qualité de présidente, je suis également comblée de constater la forte implication des femmes au sein du bureau et dans l'encadrement bénévole. Leur engagement est précieux et contribue grandement à l'essor de notre club. Encore une fois, merci pour cette reconnaissance qui vient récompenser les efforts de chacun pour rendre notre club inclusif et dynamique."