CHAMPIONNAT DU MONDE DES RAIDS ARWS – ADVENTURE RACING WORLD SERIES : LES PERFORMANCES DES ÉQUIPES FRANÇAISES
Photos : Enrique Blanco et Andrée Frates
Au total, huit équipes françaises étaient présentes sur la ligne de départ de ces championnats du monde qui se sont déroulés à Kouga (Afrique du Sud). A leur programme 900 km au programme et plus de 100 heures d'épreuves !
Plongez dans les derniers moments de la course à travers les mots de Hervé Simon :
" À quelques heures de l'arrivée des leaders au Championnat du Monde, nous avions nos premières équipes françaises classées 2e, 3e et 8e. Nous avons vibré pour toutes nos équipes dans ce format exceptionnel qui se répète chaque année lors des championnats du monde.
Malheureusement, l'équipe 400 Team (02), bien qu'ayant franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, ne sera pas vice-championne du monde en raison d'un report de balise erroné (les équipes avaient des postes à reporter sur leurs cartes, une erreur de report a fait qu'ils pensaient être au poste alors qu'ils n'y étaient pas). Quelle cruelle déception !
En proie à des problèmes gastriques sévères, Absolu Raid Cap Ganguise (77), a, de son côté, été contraint à l'abandon.
Félicitations à eux, malgré tout, pour leur course incroyable ainsi qu'à Expénature Sud raid (75), qui a réalisé une remontée spectaculaire pour atteindre le top 5 mondial, à Valmo (79) classée 15e, ainsi qu’à toutes les équipes françaises (Kiwami Adventure, Adeorun, Carto Vallon, Life Experience One et Time Life Experience) et tous les participants présents sur ce championnat. "
Pour en savoir plus sur le circuit mondial des courses d'aventure ARWS, rendez-vous sur https://www.arworldseries.com/