Championnats du monde relais mixte duathlon Targu Mures : le bronze pour le duo Le Bihan-Le Goff
C’était la journée des relais mixte aujourd’hui dans le monde du triple effort.
Outre le triathlon à Leeds, les organisateurs des championnats mondiaux multisports de Targu Mures (Roumanie) avaient programmé une épreuve de relais mixte en duathlon cet après-midi, à la même heure qu’en Grande-Bretagne.
Pour cette course, seuls deux relayeurs de chaque pays étaient mis à contribution. Chacun d’entre eux avait donc deux duathlons à effectuer avec les distances suivantes (1,6 km de course à pied - 5,4 km de vélo - 800 m de course à pied)
Comme en triathlon, ce sont les hommes qui ont ouvert les hostilités et les femmes qui ont parachevé le travail. Onze équipes ont participé à l’épreuve.
L’épreuve a finalement été remportée par la Belgique qui avait aligné Arnaud Dely et Maurine Ricour, respectivement 5e et 6e des épreuves individuelles.
L’argent revient à l’Italie qui avait choisi d’engager un garçon qui n’avait pas couru l’épreuve individuelle, Alberto Bartholomeo Demarchi. Celui-ci était associé à Giorgia Priarone qui avait raté de peu le podium (4e) lors de l’épreuve individuelle.
Le podium est complété par le duo français, Krilan Le Bihan-Marion Le Goff.
Après un premier relais difficile du nouveau champion du monde, le relais tricolore s’est refait la cerise grâce à Marion Le Goff. Quatrième après le dernier vélo, la Pontivyenne est parvenue à doubler la concurrente néerlandaise à 500 m de la ligne pour aller conquérir le bronze.
C’est donc avec 4 médailles que le duathlon français va quitter la Roumanie :
- 1 en or (Krilan Le Bihan), 1 en argent (Benjamin Choquert) et 2 en bronze (Maxime Hueber-Moosbrugger et le relais mixte).
CLASSEMENT
1 Belgique (Arnaud Dely/Maurine Ricour) 01:12:20
2 Italie (Alberto Bartolomeo Demarchi/Giorgia Priarone) 01:12:26
3 France (Krilan Le Bihan/Marion Le Goff) 01:12:38
4 Pays-Bas 01:12:48
5 Espagne 01:15:35
Résultats complets : https://bit.ly/3Oc0Aak