La sélection pour les championnats d’Europe de para triathlon d’Olsztyn dévoilée
Photo : James Mitchell
Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection pour le Championnat d’Europe de Para Triathlon d'Olsztyn (Pologne) qui se déroulera le 28 mai 2022. Cette compétition sera la première du cycle des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Parmi la sélection, 3 athlètes obtiennent leur première sélection en équipe de France.
Sont ainsi sélectionnés :
Chez les femmes :
- Mona Francis (photo d'ouverture), 6ème des Jeux Paralympiques à Tokyo, 2e du Championnat d’Europe et 4e du Championnat du Monde l’année passée.
- Gwladys Lemoussu, 2e du Championnat d’Europe l’année passée.
- Annouck Curzillat, 3ème des Jeux Paralympiques à Tokyo, Championne d’Europe l’année passée. Elle sera guidée par Julie Marano.
Héloïse Courvoisier, issue du programme relève qui s’est révélée lors des évaluations de terrain en mars et lors de l’épreuve de sélection à Montélimar en avril. Elle est guidée par Anne Henriet.
Chez les hommes :
- Les deux Champions du Monde et d’Europe en titre, Alexis Hanquinquant et Jules Ribstein iront à Olsztyn pour conserver leurs titres respectifs.
- Vice-Champion d’Europe 2021 et 4e aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Thibaut Rigaudeau souhaite, avec Cyril Viennot confirmer son statut dans la catégorie.
- Louis Noël, 5e du Championnat d’Europe en 2021 est en progression constante.
Pierre-Antoine Baele, reclassifié en catégorie PTS4, va pouvoir se mesurer pour la première fois à l'élite continentale.
Sélection championnat d'Europe para triathlon Olsztyn