3 victoires pour la France sur les WTS et WPS de Yokohama
Encore une belle performance pour les Equipes de France de Triathlon et Paratriathlon aujourd'hui à Yokohama au Japon. Au total, la France cumule 6 médailles dont 3 d'or dans les deux disciplines.
WTS #Triathlon
Chez les hommes
Les Français sont bien placés dès la natation. Vincent Luis sort en 2ème position et Dorian Coninx est 4ème. Léo Bergère, suite à un mauvais placement au passage de bouée est 29ème.
Vincent Luis et Dorian Coninx partent à vélo dans le groupe de tête composé de 12 athlètes. Le groupe ne sera jamais rattrapé. À la dépose des vélos Léo Bergère se situe à 45" de ses coéquipiers.
Ils sont 7 à s'élancer sur la course à pied mais rapidement un groupe de 4 se forme à l'avant : Vincent Luis, Javiez Gomez, Henri Schoeman, Bence Bilsack. Dorian Coninx ne parvient pas à résister.
Vincent se place aux avant-postes résistant aux attaques de Javier Gomez, qui lâche sur le dernier tour, et d'Henri Schoeman. Il remporte la course au terme d'un finish au sprint devant Schoeman et Bilsack.
Dorian Coninx est 12ème. Léo Bergère termine 18ème.
Vincent Luis confirme sa place de n°1 au classement général WTS. Léo Bergère Dorian Coninx conserve leurs places dans le Top 10 (8ème et 9ème).
Chez les femmes
Les Américaines trustent le podium (Katie ZAFERES, Summer Rappaport et Taylor Spivey)
Léonie Périault termine 27éme, à l'arrière sur la partie natation, elle ne parvient pas à se replacer par la suite.
Cassandre Beaugrand, en difficulté sur la course, abandonne sur le 3eme tour de course à pied.
WPS #Paratriathlon
La France totalise 5 podiums dont 2 victoires sur l'ensemble des courses.
Nicolas Becker, entraineur national Paratriathlon : "Si nous aimons tous la course de Yokohama, on peut constater chaque année qu'un résultat ici est toujours difficile à obtenir, il se mérite vraiment. Avec 5 podiums dont 2 victoires nous pouvons dire qu'il s'agit d'un bon déplacement au Japon pour l'équipe de France de paratriathlon. Alexis et Stéphane confirment tandis que Alexandre et Gwladys ont su hisser leur niveau de jeu, il s'agit de performances de calibre mondial. Quelques regrets pour Arnaud guidé par Toumy qui a souffert en course à pied, ce qui constitue habituellement son point fort; il loupe le podium pour 29". Même constat pour Yannick qui n'a pas pu se préparer à pied le mois dernier; on retiendra son excellente natation. On sait que Ahmed n'est pas à son niveau en ce moment nous avons de pistes pour y remédier avant la WPS de Montréal fin juin."
PTWC : Alexandre PAVIZA réalise une grosse performance et termine 3ème. Ahmed Andaloussi est 6ème.
PTS2: Deux podiums pour la France dans cette catégories. Stéphane Bahier remporte la course et, Geoffrey Wersy termine 3ème.
PTS4: Victoire Alexis Hanquinquant qui, malgré crevaison roue avant qui l'oblige à terminer les 2 derniers kilomètres sur la jante, et une pénalité de 10" (souci de prothèse laissée sur le ponton) domine sa catégorie.
PTS5: Gwladys Lemoussu termine 3ème. Elle réalise une belle performance devant la canadienne Frenette devant elle à gold coast en 2018. Yannick Bourseaux est 4ème.
PTVI : Le tandem Arnaud Grandjean et Toumy Degham termine 4ème à seulement 29" du podium.
WTS Hommes
Vincent Luis
- 1er - WTS Yokohama
- n°1 - Classement Général WTS 2019
Léo Bergère
- 18ème - WTS Yokohama
- n°7 - Classement Général WTS 2019
Dorian Coninx
- 12ème - WTS Yokohama
- n°8 - Classement Général WTS 2019
WTS Femmes
Cassandre Beaugrand
- DNF - WTS Yokohama
- n°17 - Classement Général WTS 2019
Léonie Périault
- 29ème - WTS Yokoahama
- n°28 - Classement Général WTS 2019
Résultats complets
Hommes : cliquez ici - Femmes : cliquez ici
WPS
PTWC :
- Alexandre PAVIZA - 3ème WPS Yokohama
- Ahmed Andaloussi - 6ème WPS Yokohama
PTS2 :
- Stéphane Bahier - 1er WPS Yokohama
- Geoffrey Wersy - 3ème WPS Yokohama
PTS4:
- Alexis Hanquinquant - 1er WPS Yokohama
PTS5 :
- Gwladys Lemoussu - 3ème WPS Yokohama
- Yannick Bourseaux - 4ème WPS Yokohama
PTVI :
- Arnaud Grandjean et Toumy Degham - 4ème WPS Yokohama
Tous les résultats, cliquez ici