17 mai 2019

Les clubs de D1,D2 et D3 de Duathlon en compétition à Lomme le 19 mai

Clubs de D1

Après Paillencourt et Parthenay, le Grand Prix de duathlon fera escale à Lomme (Nord) ce dimanche pour sa 3ème étape. Leaders respectivement chez les femmes et chez les hommes, Issy Triathlon et l'ESM Gonfreville L'Orcher remettent leur maillot jaune provisoire chez les femmes. Comme à l'accoutumée, les start-lists définiives ne seront connues que quelques heures avant la course.

Femmes

Issy, qui a remporté les deux premières manches, va tenter de réaliser la passe de trois. C'est possible si ses trois cartes maîtresses, la championne du monde Sandra Levenez (4e à Paillencourt, victoire sur la 2e manche), Julie Chuberre Dodé (5e à Paillencourt et à Parthenay) et Louise Thébault (15e à Parthenay) confirment leur présence. Les absences d'Émilie Morier (gagnante de la première manche) et d'Audrey Merle (10e à Parthenay) risquent toutefois de lui coûter le succès.

Tout dépendra de la composition d'équipe de son principal rival, le Stade Français. L'absence de Sandrina Illes a coûté cher au champion de France 2018 lors de la 2e manche. Si la vice-championne du monde est présente sur la ligne de départ en compagnie de Marion Legrand (3e à Paillencourt et 2e à Parthenay) et Garance Blaut (2e à Paillencourt et 3e à Parthenay), le Stade Français peut viser la victoire d'étape.

Troisième du classement provisoire, Montluçon devrait garder son rang si la présence de Guadalupe Jaszmin Aguilar (4e à Parthenay), Sonia Bejarano (6e à Parthenay) et Camilla Zaninetti (12e à Parthenay) est confirmée.

Privés de Julie Le Colleter et Carolina Sitge Quiros, les Tritons Meldois auront du mal à déloger du podium les Auvergnates sauf si Marion Gay Pageon et Kristina Ziemons réalisent des exploits.

Hommes

Grâce à sa victoire à Parthenay, Gonfreville a chipé le maillot jaune à Metz même si les deux clubs comptent désormais le même nombre de points.

La formation normande sera favorite lors de cette 3e manche. Hormis le Belge Arnaud Dely, elle alignera quatre hommes forts : Angelo Vandecasteele (9e à Paillencourt et 3e à Parthenay), le vice-champion du monde Emilio Martin (6e à Parthenay), Benoît Nicolas (6e à Paillencourt et 7e à Parthenay) et Charlélie April (4e à Paillencourt et 11e à Parthenay).

Ce ne sera pas le cas de Metz qui devrait être privé du champion de France Yohan Le Berre (3e à Paillencourt). Benjamin Choquert et Maxime Bargetto risquent d'être bien seuls...

Heureusement pour les Lorrains, le club qui les suit au classement, le Team Noyon Triathlon aura, lui aussi, un absent de marque en la personne de son leader Adrien Latestère (8e à Paillencourt et 15e à Parthenay). Émile Blondel Hermant, Matthieu Diverres et Mickaël Chaumond devraient néanmoins être en mesure de permettre à leur club de conserver leur place sur le podium.

Respectivement 4e et 5e du classement provisoire, les Tritons Meldois et Palaiseau compteront sur leur leader respectifs, Philip Wylie (15e à Paillencourt) et Krilan Le Bihan (5e à Parthenay et 2e à Paillencourt) pour garder leur rang.

Clubs D2 Hommes

Lomme sera l'avant dernière étape du Championnat de France des clubs de D2 Hommes. Caen essaiera de garder la tête de la compétition devant Vallon de la Tour Triathlon et les Sables Vendée Triathlon à égalité de points au classement général. 

Source : Triathlète Magazine

1/2 finales Zones Nord et Est

Lomme accueillera également les courses sélectives pour les Zones Est et Nord. Les clubs de D2 Femmes et D3 Hommes tenteront de se qualifier pour la finale qui se déroulera au Poinçonnet le 29 septembre. 

Programme

Dimanche 19 mai

08h30 : D2 Hommes
10h15 : D1 Femmes
12h00 : D1 Hommes
14h00 : D2 Femmes
16h00 : D3 Hommes

Start Lists

Résultats

Suivez les résultats des courses en live sur le site du chronométreur en cliquant ici