Les Equipes de France de Triathlon et Paratriathlon ont rendez-vous à Yokohama !
Après un samedi 27 avril mémorable pour la France sur la WTS des Bermudes et la WPS de Milan, qui s'est soldé par 7 podiums sur les deux étapes confondues, les triathlètes et paratriathlètes français sont motivés pour confirmer leurs résultats ce week-end au Japon.
#Triathlon - 3ème étape de la WTS
Vincent Luis, en quête du titre mondial 2019, sera en confrontation directe avec le Champion du Monde en titre, Mario Mola (ESP) qui aura à cœur de se racheter après sa déconvenue aux Bermudes.
Dorian Coninx, aura pour but de réitérer sa performance du 27 avril et ainsi démontrer sa régularité en vue du Test Event.
Léo Bergère, seul homme du trio à n’avoir pas encore obtenu son dossard pour le Test Event, mettra tout en œuvre pour arriver à minima dans le Top 6 de l’étape et ainsi se qualifier directement pour le Japon.
L’objectif de Cassandre Beaugrand et Léonie Périault est d'effacer leur déception lors de la WTS Bermudes et en se relançant sur cette étape. Un top 6 leur permettrait également de se qualifier directement pour le Test Event. Leurs résultats (respectivement 7ème et 12ème) lors de la WTS des Bermudes en ouverture de saison, la victoire de Cassandre sur la WTS d’Hambourg et la 5ème place de Léonie à Leeds l’an dernier, augure de leurs possibilités de progression cette année.
#Paratriathlon - World Paratriathlon Series - 2ème étape
8 français seront au départ de la 2ème étape du circuit WPS à Yokohama.
En PTWC, on retrouve Alexandre Paviza et Ahmed Andaloussi qui ont chacun le niveau nécessaire pour viser le podium.
En PTS2, Stéphane Bahier sera là pour gagner et la forme affichée à Milan doit lui permettre de lever les bras ; il sera accompagné par Geoffrey Wersy capable lui aussi de jouer le podium.
En PTS4, la progression d’Alexis Hanquinquant et sa soif de victoires sont des éléments moteurs pour l’ensemble du groupe.
En PTS5, Glwadys Lemoussu va retrouver 3 concurrentes de tailles, respectivement 2e, 3e et 4e du dernier Championnat du Monde. Seule la championne du monde Steadman ne sera pas au départ.
Pour Yannick Bourseaux aussi le podium est à sa portée mais il faudra pour cela repasser devant le russe Yalchick.
En PTVI, le duo Arnaud Grandjean / Toumy Degham a les moyens de frapper un grand coup après leur victoire en mars sur Coupe du Monde de Devonport. Si les 3 médaillés de Gold Coast 2018 sont absents, il reste des clients redoutables (ESP, AUS) abonnés au top 5 mondial.
Horaires
Vendredi 17 mai
- Départ de la 1ère course WPS : 23h50 heure française
(06h50 - samedi 18 mai - heure locale)
Samedi 18 mai
- WTS Femmes : 03h16 heure Française
(10h16 - heure locale) - WTS Hommes : 06h06 heure Française
(13h06 - heure locale)
Start Lists
- WPS : cliquez ici
- WTS : cliquez ici
Suivez les courses
Toutes les infos course sur twitter
Les courses de la WTS seront diffusées sur la Chaîne l'Equipe
- Hommes : Samedi 18 mai à 08h00
- Femmes : Dimanche 19 mai à 08h00