3 médailles pour l’Equipe de France de Paratriathlon sur la WPS de Devonport
La saison commence fort pour l’Equipe de France de Paratriathlon qui s’empare de 3 podiums sur la première WPS de la saison qui s’est déroulée à Devonport (AUS) ce matin.
L'or pour Jules Ribstein
Dans la catégorie PTS2, le Français Jules Ribstein poursuit sur sa lancée victorieuse, qui a commencé en 2019 par la victoire au WPS Milan et s'est terminée avec les titres mondiaux et européens. Il réalise avec une performance remarquable en dominant la course pour finalement s’emparer de la première place.
Les Russes Vasili Egorov et Mikhail Astashov ont respectivement terminé deuxième et troisième.
«J'ai trouvé la course très difficile, je suis plutôt bon sur le vélo, donc ça allait pour moi aujourd'hui avec le vent, mais j'ai lutté pour accéder à la catégorie PTS4 (ndlr : aux Jeux Paralympiques) et c'était très dur. Je ferai de mon mieux pour me qualifier pour Tokyo», a déclaré Jules Ribstein.
Yannick Bourseaux et Arnaud Grandjean en bronze
Dans la catégorie PTS5, Yannick Bourseaux, qui a réalisé le meilleur chrono à vélo, prend le bronze derrière l’Autrichien Guenther Matzinger et l’Australien David Bryant.
Chez les PTVI, Arnaud Grandjean guidé par Toumy Degham monte sur la 3ème place du podium d’une course remportée par l'Australien Jonathan Goerlach devant le Serbe Lazar Filipovic, deuxième.
Alexandre Paviza se classe 4ème et Mona Francis est 7ème dans la catégorie PTWC.
Plus d'infos
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.