Sélection pour les Championnats d’Europe de Duathlon 2020 (Distance Sprint)
Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en Equipe de France pour le Championnat d'Europe de Duathlon qui se déroulera le 7 mars 2020 à Punta Umbria (Espagne).
Chez les filles : Retour de Julie CHUBERRE DODE
Compte tenu des résultats internationaux 2019, Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon), Championne du Monde 2019, Garance BLAUT (Stade Français), 3ème du Championnat du Monde 2019 et Marion LEGRAND (Stade Français), 4ème du Championnat du Monde 2019 sont logiquement sélectionnées.
La sélection sera complétée par Julie CHUBERRE DODE (Issy Triathlon), auteur d'une belle régularité sur la saison 2019, de retour à son meilleur niveau et actuellement dans un bon état de forme. Julie retrouve donc l'équipe de France après les sélections de 2016 et 2017.
Chez les garçons : Expérience et renouveau pour entamer cette nouvelle saison
Les très expérimentés Benjamin CHOQUERT (Metz Triathlon), Champion du Monde et Champion d'Europe 2019, Yohan LE BERRE (Metz Triathlon), 5ème des Championnats du Monde 2019 et Benoît NICOLAS (ESM Gonfreville L’Orcher), 7ème des Championnats du Monde 2019, sont à nouveau retenus dans cette Équipe de France.
Comme sur les championnats d'Europe 2019 de Targu Mures, ils seront accompagnés de Krilan LE BIHAN (US Palaiseau Triathlon), 6ème en Roumanie, et Maxime BARGETTO (Metz Triathlon), 8ème. Ces premiers résultats internationaux ainsi que leur régularité au meilleur niveau national leur permettent de porter la tunique bleue pour la deuxième fois.
Sont sélectionné-e-s :
Chez les Femmes
- Garance BLAUT, Stade Français
- Julie CHUBERRE DODE, Issy Triathlon
- Marion LEGRAND, Stade Français
- Sandra LEVENEZ, Issy Triathlon
Chez les Hommes
- Maxime BARGETTO, Metz Triathlon
- Benjamin CHOQUERT, Metz Triathlon
- Yohan LE BERRE, Metz Triathlon
- Krilan LE BIHAN, US Palaiseau Triathlon
- Benoît NICOLAS, ESM Gonfreville L’Orcher
Télécharger le communiqué de sélection en cliquant ici