Sélection pour les Championnats du Monde de Duathlon Courte Distance
Le Directeur Technique National vient de valider la liste des athlètes qui représenteront l’Equipe de France à Pontevedra (Espagne) le 27 avril prochain.
Chez les femmes :
- Garance BLAUT (Stade français),
- Marion LEGRAND (Stade français),
- Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon),
La duathlète isséenne, double championne d’Europe en titre sera accompagnée des deux stadistes. Toutes deux ont connu leur première sélection l’an passé aux Championnats du Monde. Leur résultat en demi-teinte ne leur avait pas permis d’être sélectionnées pour les Championnats d’Europe.
Leurs performances et leur régularité sur le circuit national 2018 (Vice-championne de France, 3 podiums en Grand Prix F.F.TRI. dont une victoire pour Marion Legrand ; 2 top 5 en Grand Prix dont 1 victoire pour Garance Blault) ainsi que leur état de forme depuis ce début de saison permettent à ces deux athlètes d’avoir des prétentions pour leur 2ème sélection internationale.
Chez les hommes :
- Nicolas BAROUX (ESM Gonfreville L’Orcher),
- Benjamin CHOQUERT (Metz Triathlon),
- Yohan LE BERRE (Metz Triathlon),
- Benoît NICOLAS (ESM Gonfreville L’Orcher)
Les deux messins ont été particulièrement performants en 2018 tant sur la scène internationale que nationale (Champion d’Europe, Vice-Champion du Monde, Vice-Champion de France, 4 podiums en Grand Prix dont 2 victoires pour Yohan ; Vice-Champion d’Europe, Champion de France, 3 podiums en Grand Prix dont 2 victoires pour Benjamin).
Pour la première fois en 2018, Benoît NICOLAS n’a pas été médaillé au niveau international. Le Directeur Technique National a néanmoins décidé de lui renouveler sa confiance compte tenu de sa grande expérience du niveau international et de son état de forme actuel (30’00’’ au 10 km de Cannes).
Le nouveau sociétaire de Gonfreville Nicolas BAROUX décroche sa première sélection au regard de sa saison 2018 marquée par 4 podiums en Grand Prix dont une victoire.
D’autres athlètes ont postulé à la sélection, faisant valoir des performances probantes, notamment sur 10 kms. Les performances à venir sur les premières étapes du Grand Prix 2019 ainsi que sur le Championnat de France seront observées avec attention en vue d’une potentielle sélection pour les Championnats d’Europe qui auront lieu fin juin en Roumanie.
Téléchargez le communiqué de sélection en cliquant ici