La France récompensée aux trophées annuels de l’ETU
Samedi 16 février, a eu lieu, à l'issue de la conférence des Président.e.s de fédérations de l'ETU (Fédération Européenne de Triathlon), la soirée de remise des récompenses de l'année qui compte 8 catégories de trophées.
Nominée des trois catégories (Athlète masculin de l'année, Paratriathlète de l'année et Fédération nationale de l'année), la France est repartie de la cérémonie avec deux trophées.
Elise Marc, a été élue Paratriathlète de l'année 2018, nouvelle catégorie primée cette année. Elle remporte le titre face à l'Espagnole Susana Rodriguez et la Finlandaise Liisa Lilja.
L'ETU a salué sa détermination et ses performances. En effet, Elise a continué à courir sans être influencée par les changements continus de ses adversaires suite aux révisions de classification et a revendiqué la couronne européenne à Tartu. En 2018, elle a remporté des victoires dans cinq de ses six courses, remportant l'argent lors de la dernière course de la saison lors de la Grande Finale.
Côté institutionnel, c'est la Fédération Française de Triathlon qui s'est imposée devant l'Espagne et la Grand-Bretagne.
L'ETU a tenu a souligné les performances exceptionnelles de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre et Vincent Luis, ainsi que les lourds investissements réalisés dans le paratriathlon et les événements nationaux.