15 septembre 2018

L’heure de la Grande Finale WTS est arrivée pour Vincent Luis, Pierre Le Corre et Dorian Coninx !

Elite Hommes

Dans la neuvième et dernière étape WTS, Vincent Luis, vainqueur de la finale 2017 à Rotterdam, se présente parmi les grands favoris. Sauf incident, Mario Mola sacré les deux dernières saisons, après trois années de domination de son compatriote Javier Gomez, devrait offrir un sixième titre d’affilée à l’Espagne. Mais derrière, la lutte pour les deux autres places du podium s’annonce terrible entre le Français, l’Australien Jacob Birtwhistle et le Sud-africain Richard Murray.

« Tous les feux sont au vert, rassure Vincent Luis. Pour cette course de Gold Coast, j’ai passé quatre semaines en altitude en Arizona et je suis redescendu depuis deux semaines. J’ai bien absorbé le décalage, j’ai fait de bonnes séances d’entraînement, tout va bien. Je me suis très bien intégré à mon nouveau groupe d’entraînement, avec notamment Mario et Jacob. Le groupe est vraiment sain, c’est de l’émulation. Il faut quand même faire attention à se maitriser car tous les jours à l’entraînement, il y a quelqu’un de fort qui peut te pousser à te faire mal. Il faut savoir en garder sous le pied. L’objectif à Gold Coast est de gagner mais en fonction du déroulement de la course, il faudra s’adapter en fonction des autres. »

 

Huitième du général l’an dernier mais troisième en 2015, Luis ne sera pas le seul atout de l’équipe de France.
Champion d’Europe en titre et toujours régulier sur le circuit WTS (9e l’an dernier, 8e en 2016, 10e en 2015), Pierre Le Corre a laissé derrière lui ses quelques soucis de santé du début de saison et est revenu à très haut niveau.

Septième à Hambourg, 7e aux Bermudes en début de saison, Dorian Coninx, vice-champion du monde U23 l’an dernier peut aussi être un acteur majeur de la course.

Relais Mixte Juniors et U23

La France alignera une équipe sur les Championnats du Monde de Relais Mixte Juniors et U23. La composition de l'équipe n'est pas encore connue.

 

Programme

Dimanche 16 septembre

05h00 : Relais mixte U23 et Juniors
7h06 : Elites Hommes

Horaires en heure française, ajouter 8 heures pour l’heure locale.

Equipe de France

Elite

Hommes : Vincent Luis (Sainte-Geneviève-des-Bois),  Pierre Le Corre (Montpellier), Dorian Coninx (Poissy)

Relais Mixte

Non connu à ce jour.

Courses à suivre sur :
https://triathlonlive.tv/goldcoast/

Diffusion sur la chaîne l'Equipe
Course Elite Hommes : mercredi 19 septembre, 12h45 en différé