Une étape où tout est possible ! 2éme étape du Grand Prix de Triathlon 2018 – Dunkerque – 17 juin
Après une première étape pleine de surprises à Valence en mai, ce deuxième rendez-vous de la saison s'annonce également très ouvert pour les clubs qui pourrait bénéficier de belles opportunités au classement individuel et par équipe.
Du côté des têtes d'affiche, notons la présence du champion et de la championne de France toutes catégories 2018, Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon) et Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon).
Les vainqueurs individuels de l'étape de Valence, Georgia Taylor Brown (Stade Poitevin Triathlon) et Léo Bergère (St Jean de Monts Vendée Triathlon) seront également au rendez-vous.
La lutte pour le podium sera acharnée chez les hommes comme chez les femmes puisque de nombreux triathlètes de haut niveau, de retour de la WTS de Leeds, participeront à l'étape.
L'an dernier, Poissy Triathlon avait dominé l'étape en s'emparant des victoires individuelles (Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx) et clubs (Hommes et Femmes) mais cette année, rien n'est joué. A la lecture des starts lists, plusieurs équipes peuvent jouer le podium aussi bien au classement club qu'individuel.
Les Femmes seront les premières à plonger dans le bassin du commerce, à 11h15. Les pisciacaises affichent une équipe de choc avec la présence annoncée de Cassandre Beaugrand, championne de France toutes catégories, Léonie Périault de retour de la WTS de Leeds avec une très belle 5ème place. A noter également le retour d'Andrea Hewitt, pilier de l'équipe et très grande connaisseuse de l'étape qu'elle à déjà remporté deux fois. Les pisciacaises, 5ème au classement général provisoire ont pour objectif de faire un retour au premier plan.
Face à elles, on retrouve plusieurs triathlètes qui vont vouloir tirer leur épingle du jeu et classer leur équipe. A commencer par Georgia Taylor Brown (Stade Poitevin Triathlon), vainqueur en individuel à Valence le mois dernier et 2ème de la WTS de Leeds le week-end dernier. Grâce à la performance de la poitevine à Valence, le club est actuellement 8ème au classement général provisoire.
Autre athlète à surveiller, Sophie Coldwell (Metz Triathlon), 2ème à Valence et 12ème de la WTS de Leeds. Le club de Metz est actuellement 2ème au classement général derrière Tri Val de Gray, vainqueur à Valence qui pourra compter sur la chilienne Barbara Riveros et la française Mathilde Gautier qui a terminé 3ème en individuel à Valence.
Les Hommes prendront le départ à 14h15. A ce stade, le club de Poissy Triathlon tient le haut du podium mais il pourrait être mis en difficulté à Dunkerque car deux de ses têtes d'affiche sont en course sur les Championnats du Monde Militaire (Aurélien Raphaël, Dorian Coninx).
Face à eux, plusieurs clubs affichent des équipes avec un bon potentiel.
Saint Jean de Monts Vendée Triathlon, 2ème, alignera notamment Léo Bergère et Louis Vitiello, 1er et 6ème à Valence.
Montpellier Triathlon, actuellement 8ème, a fait appel à Ryan Bailie, Sam Ward et Simon Viain, respectivement 6ème, 8ème et 9ème de la WTS de Leeds pour s'assurer une remontée au classement général.
Le club régional de Liévin, 9ème, présente lui aussi une liste solide avec Alois Knabl, Richard Varga, qui ont terminé 11ème, 14ème à Leeds et Raoul Shaw, 3ème du Grand Prix de Valence.
Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon), actuel Champion de France et 2ème au ranking provisoire de la WTS sera également de retour sur le Grand Prix, ce qui promet une belle lutte pour le podium individuel de l'étape.
Toutes les informations sur l'étape en cliquant ici
Les résultats en cliquant ici