Triathlon Citoyen – Découvrez les clubs soutenus pour leur engagement
Depuis 2016, la F.F.TRI. bénéficie d’un soutien accru de la part du Ministère des Sports, sur les actions citoyennes, dans le cadre des mesures du Comité Interministériel de l’Egalité et de la Citoyenneté.
Dans ce cadre, elle a déployé l’appel à projet “Triathlon Citoyen” au sein des territoires (Ligues Régionales, Comités Départementaux et clubs).
Cet appel à projet vise à accompagner (à hauteur de 4000€ par projet retenu) des initiatives permettant à des jeunes (6 à 19 ans) habitant un QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) d’accéder à une offre de pratique d’activités physiques et sportives durables.
Ces projets doivent privilégier la mixité, encourager l’engagement social des jeunes, et sont déployés en partenariat avec des structures sociales (centre social, de loisirs, association de jeunesse et d’éducation populaire, Office Municipale des Sports…).
Les projets de découverte des disciplines de la F.F.TRI. récompensés dans le cadre de cette politique ministérielle et fédérale doivent concerner des jeunes majoritairement habitants de QPV.
Les clubs bénéficiaires au titre de l’année 2018 sont :
- Les Chameaux de Béziers (Occitanie)
- A.S.Corbeil-Essonnes (Ile de France)
- C.N.I.C Les Squales (Guadeloupe)
- Metz Triathlon (Grand Est)
- A.S.P.T.T Mulhouse (Grand Est)
- Club Aquatique des Chaudrons (La Réunion)
- Océan Triathlon (Nouvelle Aquitaine)