Actualités F.F.TRI.


#Trifeminin : Grand succès de la Triath'elles samedi dernier !

#Trifeminin : Grand succès de la Triath'elles samedi dernier !
Le 12 Septembre 2014

Samedi dernier s'est déroulé à Gravelines la 2ème édition de la Triath’elles, manifestation exclusivement réservée aux femmes : de nouveau un succès !

Temps calme et ensoleillé, pas trop chaud et pas de vent au PAarc des Rives de l’Aa à Gravelines ce samedi 6 septembre.
Une fantastique ambiance et des sourires sur tous les visages pour cette manifestation qui n’a pour vocation que de faire découvrir le Triathlon aux femmes ! Objectif atteint puisqu’elle réuni de plus en plus de néophytes. Si en 2013, l'épreuve avait enregistré 184 partantes, ce sont 302 filles et femmes qui ont signé la feuille d’émargement cette année et du bonheur pour toutes et tous à l’arrivée, participantes, spectatrices et spectateurs, organisatrices et organisateurs.

L’échauffement collectif « zumba » et la garderie ainsi que les différentes courses et formules proposées participent au succès : XXS (appellation locale puisque la moitié d’un XS) et XS, en solo pour les connaisseuses ou les plus téméraires des débutantes ou en duo pour découvrir accompagnée d’une amie, collègue, fille, etc……..

Au-delà des résultats, les récompenses les plus marquantes sont celles du club le plus représenté et celle de la marraine la plus prolifique, le club organisateur de Gravelines Triathlon et ses licenciés étant hors concours. Le TL59 (Dunkerque) l’emporte devant le RC Arras et nos amis belges du TCD Mons. Pour les marraines, Stéphanie MASCOT a converti le plus de filleules devant Nancy PALUMBO et Catherine DERAM ! Bravo à elles qui participent aussi à la réussite de cette épreuve.

Signalons que si les organisateurs avaient prévu 250 partantes, débordés par les inscriptions massives de la dernière semaine, ils ont tenté de limiter à 300, la configuration de course ne permettant pas cette année plus de concurrentes. Malgré tout ce sont 50 femmes qui n’ont pu trouver place et se sont donné rendez-vous pour la prochaine Triath’elles. Les organisateurs se sont donc déjà mis en ordre de bataille pour l’édition 2015 où ils promettent d’accueillir à minima 400 filles.

Félicitations à toutes, et donc rendez-vous le 5 septembre 2015 !

Découvrez les vidéos de l'événement : ICI et ICI

Quelques photos :
   - 1ère partie
   - 2ème partie
   - 3ème partie

On continue la mobilisation, l'Opération Rentrez Triathlon commence lundi !

 

(c) Eric CATTIAUX

 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB