Actualités F.F.TRI.


Stage IATE de Février à Hagetmau

Stage IATE de Février à Hagetmau
Le 14 Mars 2013

Deux stages IATE d’une semaine chacun se sont déroulés entre le 22 février et le 9 mars à Hagetmau (40). Au programme, un volume d’entraînement important, une intensité contrôlée le plus souvent possible à l’aide de cardiofréquencemètres, quelques «séances clés», des tests d’évaluation mais aussi des séances de proprioception, des séances d’étirements et quelques apports théoriques.

Voici les impressions de 4 jeunes triathlètes :

Laurine Blanc (Les Angles Triathlon) :
« Je suis très heureuse d’être ici, en plus il fait très beau ! J’ai fait plein de nouvelles rencontres. J’ai beaucoup appris de choses comme le vélo avec les cales (et je suis tombée bien sûr !) ou encore la technique de course à pied. L’ambiance de ce stage IATE est super. Par contre les réunions du soir sont quelquefois un peu compliquées à comprendre pour moi ! Le médecin, Anne-Sophie m’a soigné le genou comme une pro et J-B, le kiné m’a remis le dos en place comme il faut. En plus de faire le stage IATE, j’ai donc pu m’entraîner avec Carole Péon ! Magique ! Bon, il me reste plus qu’une chose à dire : Merci pour ce magnifique stage qui change de la natation ! »

Carl Dupont (Bouliac Triathlon) :
« Je suis très content d’avoir pu participer à mon premier stage IATE. Pour une première je suis très satisfait ! Durant la semaine j’ai apprécié tous les conseils de l’équipe d’encadrement que ce soit au point de vue de l’entraînement, l’alimentation, la récupération ou encore les étirements. De plus, nous avons eu à notre disposition un cadre d’entraînement idéal : la piscine de 50 mètres (4 par ligne), la piste pour le test et les sous-bois pour les footings ou encore les parcours vallonnés en vélo. Merci au médecin et au kiné pour soigner les petits bobos. Enfin, une très bonne ambiance au sein du groupe. J’espère donc pouvoir revenir en stage IATE. »

Mathilde Gauthier (AS Libourne Triathlon) :
« C’est mon deuxième stage IATE et je suis de plus en plus satisfaite. J’apprends, j’écoute, je m’applique (ou du moins j’essaye !). Enfin, bref, un stage IATE c’est la possibilité d’y faire de belle rencontre, de rencontrer de nouveaux cadres, comme Carole Péon et Stéphanie Gros qui ont chacune l’expérience et le vécu du « monde du triathlon ». Bien évidemment c’est toujours un plaisir de revoir les autres cadres qui ont toujours de bons conseils et solutions à apporter.» Pour parler quand même du site d’entraînement, tout est à proximité, piscine olympique, dortoirs, stade et de beaux et bien durs parcours vélo ! Le tout sublimé par un temps parfait ! Pour terminer, je n’ai plus qu’une chose à rajouter, merci de me faire participer à ces stages. »

Alan Brachet (TCSQY) :
« J’aime bien participer aux stages IATE car on apprend toujours de nouvelles choses sur les méthodes d’entraînement. L’ambiance entre nous, les athlètes du stage, est surtout à la rigolade après les séances ce qui donne une bonne ambiance. Enfin, on n’est encadré de la meilleure des façons possibles, je pense avec les kinés, la médecin… »

 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB