Des clubs
à la F.F.TRI.


Se licencier

Des clubs à la F.F.TRI.

Se licencier

Se licencier

 
  • LE TRIATHLON ET LES DISCIPLINES ENCHAÎNEES

 

Triathlon (cliquez ici) : Natation vélo course à pied
Cross triathlon : Natation en eau vive, VTT, Trail

Duathlon (cliquez ici) : Course à pied, vélo, course à pied
Cross duathlon : Trail, VTT, Trail

Aquathlon (cliquez ici) : Natation, course à pied

Bike & Run (cliquez ici) : un vélo pour deux, et une alternance de vélo et course à pied

Swimrun (cliquez ici) : alternance de parties natation et course à pied par équipe de 2

Raids (cliquez ici) : pratique enchaînée de trois modes de locomotion minimum en nature (vélo, course à pied, course d'orientation, kayak, ...)

Triathlon des neiges (cliquez ici) : course à pied, vélo, ski de fond
Duathlon des neiges (cliquez ici) : course à pied, ski de fond, course à pied

 

  • SE LICENCIER

 

Rien de plus simple, rendez-vous ici
La F.F.TRI. a développé une interface simplifiée et met à votre disposition de nouveaux services personnalisés qui vous permettront :

•    de suivre en temps réel l’avancement de votre demande de prise de licence,
•    d’actualiser vos coordonnées personnelles,
•    d''éditer à tout moment une attestation provisoire de licence annuelle.
Afin de faciliter votre prise de licence en ligne, nous vous proposons de consulter le « Mode d’Emploi de la prise de licence en ligne» qui vous guidera pas à pas dans votre démarche.
 
 
En cas de renouvellement : les renouvellements de licence se font du 1er septembre au 31 décembre de la saison. Attention, au-delà de cette période, une pénalité financière est appliquée.
 
 
 
  • VOUS N'ETES PAS SUR.E DE VOUS ? ESSAYEZ GRATUITEMENT PENDANT UN MOIS
 
 
Le Pass Club permet à tous les sportifs et toutes les sportives amateurs de tous âges et tous niveaux de bénéficier gratuitement d’un mois d’essai au sein d’un club de Triathlon affilié à la F.F.TRI. et qui a souhaité mettre en place l'opération. 

La procédure est simple :

1.    L’athlète se rend dans un club qui a mis en place le dispositif et rempli le document.
2.    Le club rempli sa partie et vérifie les dates de début et de fin.
3.    Le club saisit le document directement dans son interface sur l'Espace Tri 2.0.

Télécharger le Pass Club

Attention, le pass club n'est valable qu'une seule fois, et n'autorise pas la pratique en compétition. Plus d'infos en cliquant ici

 
  • POURQUOI LE TRIATHLON EST FAIT POUR VOUS ?

 

UNE PRATIQUE MIXTE

Les femmes représentent aujourd'hui plus de 26% des licenciés de la F.F.TRI., un chiffre en constante augmentation depuis 2004. 

Le label Triathlon Mixité : il a pour but de garantir un accueil de qualité au public féminin sur les épreuves inscrites dans le dispositif. Il est composé de trois critères obligatoires (un vestiaire réservé aux femmes, des départs natation différenciés, et des lots équitables et cohérents pour les femmes et les hommes). Clliquez ici pour avoir plus d'informations.

LE TRIATHLON, SPORT SANTE PAR EXCELLENCE

Le triathlon est un sport varié, complet et haromonieux qui permet d'éviter la lassistude, et qui sollicite le corps dans son emsemble. Il se paratique en plein air, seul ou en groupe. Prendre l'air, et partager la pratique sportive, c'est bon pour le moral ! De plus, dans son rapport  de 2008, "Activités physiques : contextes et effets sur la santé ", l'INSERM préconise la pratique de trois sprots : la natation, le vélo et la marche rapide ou course lente. Plus d'infos en cliquant ici.

Pratiquez le triathlon à votre rythme grâce au Coaching Triathlon Santé : Le programme Coaching Triathlon Santé a pour but d'accompagner des personnes sédentaires qui souhaitent reprendre une activité physique ou ayant des pathologies diverses (obésité, diabète, cancer, ...) dans la découverte, l'accompagnement et la pratique du triathlon. Cliquez ici pour en savoir plus et cliquez ici pour consulter la liste des clubs labélisés Triathlon Santé.

UNE PRATIQUE ADAPTEE POUR LES JEUNES

Grâce à une méthode d'enseignement adaptée, et à des structures labellisées, les jeunes peuvent débuter dès 6 ans ! 

Le triathlon leur permet de développer de nombreuses capacités physiques et mentales : se muscler, améliorer sa réspiration, avoir confiance en soi, prendre conscience de ses capacités physiques, apprendre à gérer son effort, ...

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'Ecole Française de Triathlon, et pour consulter la liste des clubs labélisés.

UNE PRATIQUE ACCESSIBLE A TOUTES ET TOUS

La réglementation fédérale prévoit que lorsque c’est techniquement possible, un organisateur s’engage à recevoir des paratriathlètes et met tout en œuvre pour les accueillir en toute sécurité.

Sur le calendrier fédéral les épreuves accessibles sont identifiées par une signalétique spécifique. Ce qui ne signifie pas que les autres épreuves ne vous sont pas ouvertes. 

Pour connaitre les clubs de votre région ou ceux qui accueillent déjà des paratriathlètes vous pouvez contacter votre ligue régionale de triathlon dont les coordonnées sont disponible dans l'annuaire fédéral (voir l'annuaire) ou consulter l’handiguide des Sports : http://www.handiguide.sports.gouv.fr/.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

  • REJOINGNEZ NOUS !

Facebook F.F.TRI.
Facebook Equipe de France
Twitter
Youtube 
Instagram

 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB