Actualités F.F.TRI.


Retour sur le déplacement Club France au Championnat du Monde de Duathlon à Pontevedra

Retour sur le déplacement Club France au Championnat du Monde de Duathlon à Pontevedra
Le 5 Juin 2014

Quarante-quatre athlètes du Club France se sont rendus à Pontevedra (Galice) pour les Championnats du Monde de Duathlon 2014.

Vendredi 19h15 : un moment convivial partagé avec l’Equipe de France Elite « autour d’un verre » servi dans les jardins de l’hôtel Parador a permis aux Duathlètes de partager leur impressions d’avant courses, d’échanger avec les Elites et de favoriser la dynamique Club France. L’ensemble de la délégation tricolore a ensuite rejoint la cérémonie d’ouverture.

Samedi 12h00: Le briefing de course présenté en français à l’ensemble de la délégation a rappelé les règles de courses importantes ainsi que de précieux conseils. L’après-midi, les Groupes d’Age français étaient présents sur les différents parcours pour encourager les Elites et paraduathlètes Hommes et Femmes.

Dimanche 1er juin : Boostés par les médailles obtenues la veille par les Elites et paraduathlètes, les 39 membres du Club France n’ont pas démérités (voir résultats ci-dessous)

Une organisation parfaite, des parcours pédestres et cyclistes sélectifs et très bien sécurisés, du soleil, un zest de vent, un public nombreux et connaisseur, tous les ingrédients d’un grand Championnat du Monde étaient réunis. Pour la plupart des athlètes, qui vivaient à Pontevedra leur 1ère expérience internationale, les conseils des « anciens » et l’accompagnement Club France aura été très bénéfique.   

Si côté quantité, les 39 groupes d’âges tricolores font pâle figure à côté des 340 britanniques, la qualité est au rendez vous ; c’est d’ailleurs un français, Bertrand DAMIENS, qui sera le premier des 1 200 Groupe d'âges à franchir la ligne d’arrivée.
La belle cérémonie protocolaire devant un public nombreux restera un moment fort de ces Championnats du Monde qui se sont achevés sur un repas de clôture de qualité et un concert géant.

Les athlètes médaillés recevront une tenue Equipe de France et sont dès à présents qualifiés pour les Championnats 2015.

Prochain déplacement du Club France avec 41 Groupes d’Ages : les Championnats d’Europe de Triathlon S et M à Kitzbühel (Autriche) les 21 / 22 juin.

Podium du Championnat du Monde Paraduathlon

•    PT 3 Femmes médaille d’or : Edith DASSE
•    PT4 Hommes médaille d’or : David TRAVADON
•    PT5 Homme médaille d’or : Arnaud GRANDJEAN

Podium du Championnat du Monde de Duathlon distance S

•    25-29 ans Femmes médaille d’or : Cyriane MULLER
•    30-34 ans Hommes médaille d’or : Bertrand DAMIENS
•    40-44 ans Hommes: médaille d’argent: Benoit RIEGEL
•    70-74 ans Hommes médaille d’or : Remo NENCI
•    75-79 ans Hommes médaille d’or: Franck LALO

Podium du Championnat du Monde de Duathlon distance M

•    30-34 ans Hommes médaille d’or : Olivier FREMY
•    30-34 ans Femmes: médaille d’argent :Virginie PERTEIRA.
•    40-44 ans Femmes médaille d’argent : Laetitia MOUCHET
•    50-54 ans Hommes médaille d’or: Gérald CHESNEAU
•    60-64 ans Hommes médaille d’or : Jacky BURON

Les résultats complets disponibles sur le site de l'ITU.

Retrouvez les photos de l'événément sur la page Facebook de la F.F.TRI..

Réactions :

"Ce fut une belle expérience, qui j'espère ce reproduira à nouveau, afin d'arborer encore une fois cette superbe trifonction bleu-blanc-rouge." Rémi POUPELLOZ

"Belle expérience à renouveler" Christine CORNEUX

 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB