Triathlon pour toutes et
pour tous


A chacun sa discipline

Triathlon pour toutes et pour tous

A chacun sa discipline

Réflexion autour des raids

Réflexion autour des raids

La Fédération des Raids Multisports de Nature (FRMN) souhaitait, pour le développement de la pratique des raids, qu'une délégation lui soit accordée. Le ministère, ne souhaitant plus accorder de délégation à de nouvelles fédérations (non délégataire à ce jour), a proposé un rapprochement avec d'autres fédérations

De ce fait, la FRMN et son Président Hervé SIMON ont pris contact avec la F.F.TRI.. Averti en décembre 2014 par le Ministère, nous avons rencontré les dirigeants de la FRMN en janvier 2015.

Depuis cette date, la F.F.TRI. et la FRMN travaillent main dans la main dans ce dossier, qui s'il aboutit, pourrait déboucher sur une délégation au 1er janvier 2017, soit pour la prochaine olympiade.

 

Certains points restent à régler mais techniquement et en matière de gestion, cela ne devrait poser guère de problèmes. Il va de soi qu'intégrer une nouvelle pratique sera couteux en ressources humaines et financières. Mais il ne faut pas que le développement des raids se réalise grâce et par les cotisations des triathlètes. Pour la F.F.TRI, il s'agit d'un point déterminant de la poursuite des travaux et du déclenchement de la demande.

 

Afin de répondre aux interrogations des "raideurs", une web-conférence a été organisée le 18 juin dernier en présence de :

- Hervé SIMON et Pascal BAHUAUD pour la FRMN

- Jean-Michel BUNIET, Vice-Président de la F.F.TRI. en charge du développement.

 

Pour retrouver les réponses de la web-conférence, cliquez ici.

 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos