Triathlon pour toutes et
pour tous


Le paratriathlon

Triathlon pour toutes et pour tous

Le paratriathlon

Nos conseils

Nos conseils

La licence

Toutes les licences “compétition” même sans la mention “paratriathlon” donnent accès aux compétitions de paratriathlon.

Il est toutefois préférable de cocher la mention “paratriathlon” lors de la prise de licence afin de pouvoir être identifié et recevoir certaines informations spécifiques à la pratique du paratriathlon.

 

Ou vous renseigner pour vous licencier ?

Pour connaitre les clubs de votre région ou ceux qui accueillent déjà des paratriathlètes vous pouvez contacter votre ligue régionale de triathlon dont les coordonnées sont disponible dans l'annuaire fédéral (voir l'annuaire) ou consulter l’handiguide des Sports : http://www.handiguide.sports.gouv.fr/.

 

Catégorie de handicap 

Il n’y a qu’au niveau international ou tous les types de handicap ne sont pas éligible pour concourir. Par exemple, les handicaps mentaux et les sourds et mal-entendants,...ne sont pas représentés lors des épreuves internationales.

Au niveau national et régional tous les licenciés peuvent participer.

Pour plus de précision rendez-vous sur la page Classifications, ici.

 

Première participation

La veille de votre épreuve, faite une liste des affaires à prévoir afin de préparer votre sac et votre matériel sans rien oublier.

Rendez vous sur le site de l’épreuve accompagné(e) et suffisamment en avance pour éviter tout stress supplémentaire. Votre accompagnateur(trice) pourra vous servir d’assistant(e) pendant certaines phases de la compétition (transitions entre les épreuves).

 
De quel matériel avez-vous besoin?   

Pour votre premier triathlon vous aurez à minima besoin : 

Pour la natation : une paire de lunette de natation, un maillot de bain et, si la température est inférieure à 18°, une combinaison en néoprène.

Pour le cyclisme : un casque, un tee-shirt, une paire de chaussure, un vélo ou un tandem (non et malvoyant) ou un handbike, en fonction de votre handicap.

Pour la course à pied : un paire de chaussure, un fauteuil, en fonction de votre handicap.

Des épingles pour vos dossards, une gourde et quelques barres énergétiques.

 
Contact : Développement de la pratique du Paratriathlon

Si vous souhaitez plus de renseignement concernant le développement de la pratique vous pouvez contacter Cyrille Mazure (cmazure@fftri.com), conseillé technique nationale en charge du développement de la pratique du paratriathlon.

 

 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos