Triathlon pour toutes et
pour tous


Rejoins la Tribu Triathlon ♀

Triathlon pour toutes et pour tous

Rejoins la Tribu Triathlon ♀

Mesdames, Osez le Triathlon !

Mesdames, Osez Triathlon !

"Chaque licencié-e participe à sa manière au développement de notre fédération en apportant ses envies, ses convictions, ses compétences au projet fédéral. Notre évolution passe par l'addition de toute forme d'engagement quels que soient notre origine, notre âge, notre mode de vie, notre sexe. Cette diversité est une force pour notre fédération et nous devons toutes et tous, nous sentir légitimes d'exprimer des opinions et de créer des projets novateurs afin de permettre à d'autres de partager notre passion pour les disciplines enchaînées" Franck BIGNET, DTN.

100 000 pratiquant-e-s et 50 000 licencié-e-s en 2016. C'est l'objectif annoncé par notre Président Philippe LESCURE. En France, les femmes représentent plus de la moitié de la population. Elles sont donc un levier de développement important dans l'atteinte de cet objectif.

La F.F.TRI. mène également une politique volontariste afin d'accroître l'investissement des femmes dans le triathlon au-delà de la pratique.

     En effet une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision à tous les niveaux, permettra de construire des projets ensemble au sein desquels les envies et les attentes d'un public mixte auront été prises en compte. Automatiquement, cela impactera le nombre de pratiquantes et de licenciées.

Mesdames, investissez-vous pour le développement de votre pratique ! Devenez éducatrice, arbitre, dirigeante et donner l'envie aux autres de suivre votre chemin, donnez-leur la possibilité de s'identifier, de trouver leur place au sein de notre Fédération.


Rejoins la Tribu Triathlon ! par FFtriathlon

  • Investissez-vous !

    Vous pouvez vous investir dans différents domaines :
          - Educatrice :
    Être éducatrice vous permet de faire lien entre les orientations sportives du club et les licencié-e-s. Vous deviendrez un maillon essentiel au fonctionnement de l'association et transmettrez vos valeurs en initiant jeunes et moins jeunes au triathlon.
          - Arbitre :
    Devenir arbitre, c'est donner la possibilité aux pratiquant-e-s dès 16 ans de vivre leur passion sur les 1700 épreuves labellisées par la F.F.TRI..
          - Dirigeante :
    Vous êtes le rouage essentiel du fonctionnement d'une association. Le poste de dirigeante permet d'impulser des projets et une dynamique au sein du club.

    Pour en savoir plus, téléchargez le flyer "Devenir Dirigeante, Arbitre, Educatrice" en cliquant ici.

  • Témoignages

     - Ludivine, 32 ans, Rouen Triathlon : "C'est très complet. Je me sens mieux dans mes baskets". Pour découvrir le témoignage complet, cliquez ici.

     - Florence, 44 ans, Rouen Triathlon : "J'aime participer aux compétitions pour l'ambiance". Pour découvrir le témoignage complet, cliquez ici.

     - Katie, 44 ans, Saint-Yrieix Triathlon : "Le triathlon me donne la forme, mais surtout il me donne un sentiment de fierté et de satisfaction.". Pour découvrir le témoignage complet, cliquez ici.

     - Anne Bussière, Présidente de Ligue : "Il ne faut pas hésiter, chacun a sa place". Pour découvrir le témoignage complet, cliquez ici.

     - Anne Zélie Barthod, Arbitre : "L'arbitrage m'a apporté beaucoup". Pour découvrir le témoignage complet, cliquez ici.

 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos