Actualités F.F.TRI.


Les rencontres du Swimrun de la F.F.TRI. - Samedi 4 novembre 2017

Les rencontres du Swimrun de la F.F.TRI. - Samedi 4 novembre 2017
Le 6 Novembre 2017

Ce samedi 4 novembre, la mission Swimrun de la F.F.TRI. avait invité tous les organisateurs ayant déjà organisé, ayant eu pour objectif ou ayant encore l’objectif d’organiser d’un Swimrun en France à une rencontre. Plus de 30 personnes, représentant plus de 25 manifestations affiliées ou non à la F.F.TRI., y ont répondu favorablement
 
Nous avons également eu le plaisir de compter parmi les participants Michel LEMMEL co-fondateur et co-responsable D’Ötillö qui nous a rappelé  les origines du Swimrun, ce qu’il représente aujourd’hui dans le monde, et ce qu’il sera probablement demain. Pour la petite histoire vous remarquerez la similitude avec le triathlon quant à l’événement déclencheur, celui qui a généré le modèle : dans les deux cas, un pari lors d’une soirée très festive.
 
Aucun filtre n’a été mis aux débats et de nombreux sujets ont été abordés, traitant des préoccupations actuelles jusqu’aux projets à plus long terme. Allant ainsi des RTS (Règle Techniques de Sécurité) à de probables championnats de France avant 2020 en passant par les modalités d’obtention d’un avis et des déclarations auprès des autorités locales selon que l’organisateur soit affilié ou non. Les couts d’affiliation à la F.F.TRI. ont bien entendu été disséqués, nous avons évoqués les contrôles anti-dopage et a été présenté la création d’un classement national des licenciés F.F.TRI. sur les épreuves affiliées et d’un trophée club sur le même modèle.
 
Les initiatives locales ont aussi été évoquées avec la présentation par Thibault LALLEMAND du Challenge Régional d’Occitanie en préparation pour la saison 2018. Comme vous le voyez, un balayage important des préoccupations et des sujets du moment.
 
Tous ont pu apporter un avis, interroger, questionner et critiquer et cela toujours dans une ambiance constructive tournée vers un objectif commun « faire avancer le Swimrun ». De nos différences faisons une force car elles nous enrichissent par le dialogue.
 
Une journée donc riche d’échange et porteuse d’espoir pour l’avenir du Swimrun en France
 
Vos interlocuteurs au sein de la mission Swimrun :
Jean Michel BUNIET
Anne Cécile LENORMANT
Thibault LALLEMAND

 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB