Actualités F.F.TRI.


En direct du Club France à Kitzbühel

En direct du Club France à Kitzbühel
Le 21 Juin 2014

Les Groupe d’Ages tricolores sont tous bien arrivés à Kitzbühel, station renommée des Alpes du Tyrol autrichien où les sports de pleine nature cohabitent avec les traditions locales.

A l’occasion de l’exposé de coursé organisé pour les compétiteurs du Sprint jeudi soir, le Président Lescure a rappelé tout l’intérêt et le soutien portés par la F.F.TRI. au projet Club France et, de façon plus générale, aux Groupes d’Ages sur les championnats tant internationaux que nationaux.

L’organisation autrichienne parfaitement huilée permet à chaque compétiteur d’effectuer les formalités d’avant course en toute facilité et  sans stress.

Vendredi 6h00 : ouverture de l’aire de transition pour les derniers préparatifs ; il fait frais et la pluie annoncée ne tarde pas à faire son apparition sur les bords du Lac Schwarsee où la 1ère vague plonge à 8h00. Les départs des 13 français présents se succèdent jusqu’à 9h45 et dans des conditions climatiques peu clémentes qui rappelleront les triathlètes à la plus grande prudence sur le vélo et engourdiront muscles et articulations.

Les français franchiront tous l’arche d’arrivée avant de se retrouver au ravitaillement final pour les impressions de course à chaud ou plutôt à froid !

Les impressions de Matthias FRANTZ, compétiteur et Manager Club France
- Comment s'est déroulé ce Championnat d'Europe Groupe d'âges ?

La course s'est très bien déroulée, malgré une météo difficile avec beaucoup de pluie, ce qui a rendu le parcours vélo un peu dangereux dans les descentes, mais dans l'ensemble tout s'est très bien déroulé.

- Comment avez-vous trouvez le parcours ?

Le parcours natation très bien, en une seule boucle dans une eau à 21,5 degrés. Concernant le parcours vélo, 3 grosses montées de 1,5km très sélectives avec des passages à 12%... super pour les cannes! Enfin le parcours course à pied très bien, en une boucle autour du lac, un peu vallonée avec des paysages magnifiques !

- Concernant l'organisation ?

Une super organisation, rien à redire, un très beau site pour un événement de cette envergure, et des parcours très sympa! À refaire !  De plus, l'accompagnement CLUB FRANCE  permet à tous de bien préparer sa course, aussi bien avant, pendant, qu'après. C'est un réel plus pour tous les athlètes!

Et celle de Marion MARMORAT, licenciée à  Sud Triathlon Performance.

“Pour mes premiers championnats d’Europe GA, (outre l’installation et le site remarquable de Kitzbühel), la première chose que j’ai vu en ouvrant les yeux le matin a été la route mouillée et la température fraiche. Frileuse, je savais que le vélo serait compliqué et je ne me suis pas trompée. Je sors 4ème de l’eau mais la partie difficile commence. Je me réchauffe ensuite à pied pour finir sur ce lieu superbe. Malgré le froid, j’en garderai un souvenir inoubliable !
Merci à toute l’équipe du Club France de nous avoir accompagné sur cette belle aventure !”

Prochains rendez-vous du Club France

Ce soir 18h30 : rencontre avec l’Equipe de France Elite suivi de l’exposé de couse du Courte Distance
Dimanche 7h30 : Départ du Championnat d’Europe Groupe d’Ages distance M

Découvrez les photos des Groupes d'âge dans l'album photos.

 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB