Actualités F.F.TRI.


Coupe d'Europe Junior à Holten

Coupe d'Europe Junior à Holten
Le 10 Juillet 2012

Une délégation de 10 athlètes (Célia Brémond, Marion Doll, Jeanne Lehair, Emile Blondel-Hermant, Jean-Philippe Boulet, Jérémy Bouisson, Dorian Coninx, Pierre Gentet, Dylan Magnien, Raphaël Montoya, soit 7 cadets et 3 juniors) a fait le déplacement sur la Coupe d’Europe junior d’Holten le 7 juillet dernier. Ils ont été encadrés par Nicolas Becker, entraîneur du pôle espoir de Boulouris, et Sébastien Poulet, entraîneur national jeunes.
Pour certains, il s’agissait de la toute première expérience à l’échelon international, alors que pour d’autres, cette compétition suivait d’autres Coupes d’Europe junior ou des championnats internationaux (Youth et/ou junior).
L’occasion d’apprendre pour certains ou d’élever son niveau pour d’autres.

Les premiers à s’élancer dans le plan d’eau de Domelaar furent les garçons. Les 7 français ont nagé à un niveau proche et sont sortis tous dans les 20 premiers de l’eau. Rapidement tout le monde s’est retrouvé à vélo, rendu difficile par la côte du parcours et les secteurs techniques en ville (pavés, virages). Un peloton conséquent d’environ 35 unités s’est élancé ensemble sur la partie pédestre. A ce jeu un groupe de 6 s’est détaché dans la première boucle dans lequel Raphaël Montoya réussit à se hisser. Les accélérations dans le 2ème tour eurent raison de lui et Raphaël a donc dû se contenter de la médaille en chocolat, à seulement 6s du podium et 14s du vainqueur, le sud-africain Wian Sullwald, tout juste revenu des Championnats du Monde universitaire. Ensuite Emile Blondel, malgré une pénalité de 10s concédée sur la course à pied, s’octroie une belle 8ème place pour sa toute première expérience internationale. Une belle récompense le jour de ses 18 ans et le lendemain de l’obtention de son baccalauréat avec mention bien !
Félicitons aussi Dorian Coninx qui obtient son bac avec mention assez-bien ainsi que Jérémy Bouisson. La preuve que projet sportif et scolarité peuvent se conjuguer tous les deux à des niveaux élevés !

Chez les filles, Jeanne Lehair s’est extraite dans les premières à l’issue de la natation et resta aux avants-postes tout au long de la course. Marion Doll et Célia Brémond, reléguées à 45s de la tête à la sortie de l’eau, furent contraintes à fournir des efforts conséquents pour revenir à vélo. Au final, seule Marion parvint à rejoindre le peloton de tête.
Sur la course à pied, Jeanne resta un moment au contact de la tête avant de lâcher prise face à la slovaque Kuriackova et la hongroise Fuchs. Au final elle s’empare d’une belle médaille de bronze. Célia remonta finalement à la 7ème place alors que Marion terminera 9ème. Des résultats prometteurs et une expérience intéressante pour construire l’avenir pour ces 3 filles encore dans leur 1ère année chez les cadettes.

Résultats Hommes

Résultats Femmes

 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos