Actualités F.F.TRI.


Communiqué de la Direction Technique Nationale du 17 mai 2017 - Coupes d’Europe Junior 2017

Communiqué de la Direction Technique Nationale du 17 mai 2017 - Coupes d’Europe Junior 2017
Le 17 Mai 2017

Compte tenu de leur importance (notamment : processus de sélection en Equipe de France ou de sélection nationale, préparation des meilleures françaises et français au niveau international de leur catégorie d’âge, action en amont ou en aval d’un stage national), la FFTRI se réserve la compétence exclusive d’inscrire les sportifs-ves sur les étapes de coupes d’Europe Junior.
 
Indépendamment des règles édictées par l’ITU pour accéder à ces épreuves, la FFTRI se réserve donc la possibilité d’effectuer des choix dans les inscriptions en fonction de ses intérêts nationaux et afin d’assurer la meilleure représentation sportive possible à ce niveau international de compétitions.
 
Coupes d’Europe Junior de Bled (Slovénie, 24 juin 2017) et d’Holten (Pays-Bas, 2 juillet 2017)
 
Aucune sélection nationale ne sera effectuée à l’occasion de ces épreuves, et les sportifs qui y participeront le feront à titre individuel. Cependant, le niveau sportif de ces épreuves et la confrontation y sont déjà élevés, et en cela l’intérêt sportif de ces épreuves nous semble réel. Ces épreuves représentent donc un échelon intermédiaire entre les épreuves du calendrier national jeunes et les championnats internationaux juniors.
 
Egalement le fait de courir et de marquer des points au ranking junior européen permet également d’augmenter les possibilités de pouvoir prendre le départ de futures coupes continentales junior où la demande est forte, que ce soit en 2017 ou en 2018.
 
La FFTRI, ne pouvant garantir le nombre de dossards qui sera attribué à la France pour ces épreuves, a donc défini un ordre d’accès en fonction de ses priorités. Elle transmettra les demandes d’inscriptions à l’ITU dans l'ordre suivant, sous réserve que les sportifs listés cidessous soient à jour d’une part du dossier médical demandé par l’ITU et d’autre part aient effectué une demande d’inscription aux coupes d’Europe Junior désignées en bonne et due forme :
 
Chez les juniors filles : 
1) Jessica FULLAGAR 
2) Léa CONINX 
3) Audrey DUCORNET 
4) Bérénice FULCHIRON 
5) Célia MERLE
 
Chez les juniors garçons :
1) Max STAPLEY
2) Louis VITIELLO
3) Boris PIERRE
4) Paul GEORGENTHUM
 
Par ailleurs, la FFTRI se réserve la possibilité de compléter cette liste avec d’autres noms pour déterminer une priorité dans l’accès à la liste de départ :
- de l’épreuve de Bled, suivant les demandes faites,
- de l’épreuve d’Holten, suivant les demandes faites et suite aux championnats de France Jeunes de Triathlon Cadet et Junior qui se dérouleront le samedi 3 juin.
 
Rappel des dates limites :
- La date limite pour déposer le dossier médical auprès du médecin de la FFTRI, procédure obligatoire pour prétendre à participer à une épreuve ITU junior, est fixée à 2 mois avant l’épreuve,
- La date limite pour effectuer sa demande d’inscription auprès de la FFTRI est fixée à J-35,
 
Par ailleurs, nous vous conseillons de lire les informations générales relatives aux coupes d’Europe Junior et précisant ces procédures dans le document Coupes d’Europe Junior 2017
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB